Le retour des dépendants de FDLR à Wayungu-Uroba dénoncé à Walikale

M. Mushunganya Benjamin, président de la jeunesse du territoire de Walikale établie dans la ville de Goma, a dénoncé lundi le retour des quelques familles des FDLR dans le groupement Walowa-Uroba dans le dit territoire, a appris l’ACP de ce responsable joint au téléphone mardi matin par une chaine de radio émettant dans la ville de Goma.

Selon lui, il est constaté un certain temps un mouvement des personnes non identifiées majoritairement composées des femmes et enfants accompagnés de leurs bétails vers ce groupement.

Il a formulé la crainte de voire cette situation plonger de nouveau cette entité qui revient fraichement d’une instabilité, dans  une nouvelle crise d’ordre sécuritaire au triste sort des populations.

Benjamin Mushunganya a également laissé entendre que les informations en sa possession font état d’environs quinze familles FDLR qui se seraient déjà réinstallées à Ntoto, chef-lieu dudit groupement.

Il a enfin demandé aux autorités de diligenter, le plus vite possible, une enquête en vue d’identifier ces familles et prendre des mesures qui s’imposent pour empêcher la poursuite atypique de ces mouvements, l’idéal étant d’épargner les populations dans des guéguerres à l’avenir.

ACP/Kombo/KMS