La population du Nord-Kivu félicitée pour son appropriation des mesures de prévention contre le Covid19

 Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu salue et félicite la population pour son appropriation progressive des mesures de préventions édictées par le Président de la République et matérialisées par le Gouverneur, indique un communiqué du ministère provincial de la Santé dont l’ACP s’est procurée ce mercredi 08 avril une copie.

D’après ce document, au 3ème jour de l’isolement des villes de Goma, Butembo et Beni, la province du Nord-Kivu n’a pas enregistré de cas supplémentaire de Coronavirus, Covid-19 depuis 4 jours.

Le cumul de cas positifs au Covid-19 reste de 5 pour la province du Nord-Kivu, soit 3 cas pour Goma et deux cas pour la ville de Beni, précise le communiqué signé de la main  du ministre provincial en charge de la Santé, Dr Moise Kakule Kanyere qui rassure que les cinq cas sont suivi selon le protocole de prise en charge et que leur état de santé est sans particularité.

Le N° 1 de la Santé au Nord-Kivu rappelle ainsi les règles barrières pour limiter la propagation de la pandémie à Covid-19. C’est notamment « la distanciation sociale d’au moins un (01) mètre l’un de l’autre », « se laver les mains avec du savon et de l’eau propre », « éviter de toucher le nez, les yeux et la bouche avec les mains non lavées », « se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir ou le pli de coude quand on tousse ou on éternue », « limitations des mouvements et sorties non essentielles ». ACP/Symphorien Kambale/kms