Les locataires du marché central de Beni soumis à l’auto distanciation à partir de ce jeudi.

Les commerçants ambulants du marché central de Beni-Kilokwa se sont soumis à l’auto distanciation dans la disposition des étalages, a annoncé le Président du comité de gestion de cet espace de négoce dans les perspectives de la mise en pratique de mesures stricte de l’auto distanciation entre marchands en vue de barrer la route à la maladie du Covid-19.

Les marchands ont ainsi opté pour la répartition de six journées de ventre en tour de rôle au marché central de Kilokwa pour ainsi limiter les attroupements inutiles et dangereux en cette période de la pandémie.

Le maire adjoint de Beni, M. Bakwanamaha Modeste qui est allé enquêter sur le respect des mesures arrêtées par l’autorité sanitaire dans le cadre de limiter la propagation du Covid 19, s’est réjoui de l’auto organisation au marché central où  les marchands la mesure de distanciation d’un (01) mètre entre eux et l’alignement de chaque client à la même distance.

Une note négative s’observe cependant dans le secteur des vendeuses de poissons qui n’ont visiblement pas encore appliqué cette mesure pourtant édictée par l’administration du marché.

Dans une communication, Me Jean Claude Batieba, Porte-parole du comité urbain de sécurité, a annoncé des mesures  draconiennes pour toute récalcitrance  aux mesures édictées qui sont passibles d’une peine  de rébellion prévue par  l’article 133 de Constitution.

Pour désengorger le marché central de Beni-Kilokwa, le maire de la ville de Beni a décidé de créer, dans la cour des certaines écoles des marchés secondaires, les cours étant suspendus. ACP/Katalya/kms.