La Société des architectes du Congo (SAC) pour l’amélioration du travail de l’architecte Congolais

La société des architectes du Congo, SAC, vient de clôturer à Goma un colloque international sur l’architecture durable en Rdc.

 

Il a s’agit d’une formation de mise à niveau au profit des membres du pool Est de la RDC la semaine qui s’achève, a constaté ACP sur place.

Pour le responsable de cette structure au Nord-Kivu, cette formation est la résultante de la collaboration depuis 6 ans entre la SAC et les facultés d’architectures des Universités Libre de Bruxelles et celle de Liège. 

 

Pour l’Architecte André Ngoja-Ngoja, avec l’évolution constante du métier, il est utile que les architectes du pays soient au même niveau que leurs collègues d’ailleurs et ceux qui sortent des universités.

C’était au total trente (30) architectes venus de différentes villes de l’Est de la RDC qui ont pris part à ces assises. Ils ont apprécié cette formation de deux jours dispensée par des professeurs de ces deux
Universités invitées.

Il sied de signaler que la SAC existe depuis les années 70 avec comme mission l’amélioration de la qualité du travail de l’architecte congolais au profil des bénéficiaires du travail de ce dernier.

ACP/LUYELO/kms.