La vice- ministre du budget, Maguy Rwakabuba a salué la participation de la province du Nord-Kivu à la clôture samedi de la 4ème édition de la semaine française de Kinshasa dont les activités se sont déroulées du 24 au 27 mai à l’Institut français de Kinshasa ( Halle de la Gombe) .
Mme Rwakabuba a fait savoir que le Nord-Kivu, sa province d’origine est riche dans l’Agribuness, le tourisme et l’ élevage avec une présence remarquable des gorilles .Ces richesses constituent des secteurs porteurs d’ énormes potentialités l de croissance pour la province en particulier et la RDC en général.
S’agissant de la question agricole , elle a dit que c’ est un atout fondamental, porteur d’espoir de croissance en vue de rendre la province autonome du point de vue sécurité alimentaire, soulignant qu’ il faut établir de bonnes relations avec la France, parce que, selon elle, la RDC dispose d’ espace arable qui nécessite l’ exploitation.
En ce qui concerne la paix, Mme .Rwakabuba a souligne que c’est la condition sine qua non pour entreprendre toute action de développement et que la population du Nord-Kivu en a besoin pour se développer. C’est aussi une priorité pour le chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange qui déploie des efforts pour sécuriser la population du pays.
Elle a profité de l’occasion pour appeler les investisseurs Français a venir investir dans la province du Nord-Kivu et en RDC où il ya des atouts majeurs.
ACP/Kayu/May