La Vice-Premier Ministre Elysée Munembwe Tamukumwe en mission de service au Nord et Sud-Kivu

Mme la Vice-Premier Ministre et Ministre du Plan, Mme Elysée Munembwe  Tamukumwe, séjourne en visite de travail à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu depuis la mi-journée de ce jeudi 15 octobre pour une mission de service qui va également la conduire jusqu’au Sud-Kivu.

A sa descente d’avion, Mme Elysée Munembwe a remercié la population du Nord-Kivu et celle de Walikale, son terroir d’origine, son électorat, pour avoir placé un capital de confiance en sa personne au point de l’élire triplement au niveau national et provincial lors de la dernière députation. Elle a remercié aussi la population du Nord Kivu pour l’avoir porté au sénat.

Répondant à la presse au sortir de l’audience des civilités au Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, la Vice-Premier Ministre et ministre du Plan a annoncé une série d’activités à déployer durant son séjour. Il s’agit notamment de la sensibilisation des couches socio-politiques l’environnement des affaires en plus des visites des activités réalisées sur financement du Gouvernement de la RDC et les partenaires de la RDC en faveur de la population dans cette partie du pays.

Faisant d’une pierre deux coups, Mme Elysée Munembwe en a profité pour sensibiliser les jeunes qui trainent encore dans les groupes armés à travers la province, à revenir à la raison et déposer les armes pour se joindre aux efforts de reconstruction du pays. ACP/NK/BABUNGA/KMS