Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Le Canada engagé dans la lutte contre l’impunité des auteurs des violences sexuelles au Nord-Kivu. - Province du Nord-Kivu

Le Canada engagé dans la lutte contre l’impunité des auteurs des violences sexuelles au Nord-Kivu.

M. Alfredo Teixeira, Directeur-pays adjoint du programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a annoncé ce lundi 23 novembre 2015, l’implication du Canada dans la lutte contre l’impunité des auteurs des violences sexuelles au Nord-Kivu.

C’était à la sortie d’une audience lui accordée par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, l’honorable Docteur Julien Paluku Kahongya.

Répondant à la presse au sortir des échanges, le Directeur-pays adjoint du PNUD a indiqué avoir discuté avec l’Autorité provinciale sur le comportement à adopter pour la vraie lutte contre les violences sexuelles dans la partie Est de la RDC.

Pour plus d’efficacité, les Agences du système des Nations unies et le Canada sont disposés à fournir des efforts financiers, logistiques et humains pour un développement durable du Nord-Kivu car, a-t-il insisté, les violences sexuelles constituent un moyen pour l’autonomisation de la femme.

Le Canada travaille avec l’appareil judiciaire, les hôpitaux, les universités pour le changement des comportements et la Société civile pour le changement des mentalités et la lutte contre les violences sexuelles depuis 2006.

Eric de Bagheni K.