Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, est arrivé à Beni ce vendredi 27 décembre où il a été accueilli par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita entouré des membres du comité provincial de sécurité ainsi que des députés élus de Beni ville et territoire.
A peine arrivé à l’Aéroport national de Beni-Mavivi, l’Homme de Dieu s’est rendu à Mai-Moya, une localité située à une quarantaine de la ville de Beni, plusieurs fois la cible des rebelles Adf
Lors de son escale à Goma où il a été salué à l’arrivée comme au départ par le Ministre provincial de l’Administration, Jean-Bosco Sebishimbo, le Cardinal Fridolin Ambongo, répondant à la presse, a dit avoir l’espoir à « l’amélioration globale de la situation du peuple congolais « particulièrement la question de la sécurité à l’Est » .
« Il y a quelques jours que Dieu est venu habiter en nous, au milieu de nous, pendant cette période de Noël, et celui qui est née au milieu de nous, nous apporte un message de paix », a-t-il indiqué avant d’appeler tous les croyants « à disposer » leurs cœurs par des actes conséquents pour que cette paix que le Messie « apporte puisse devenir une réalité dans la vie de tous les jours.
Ce Prince de l’Eglise catholique a, à cette occasion, traduit sa fraternité envers les évêques qui sont au quotidien aux côtés du peuple meurtrie dans cette sous-région.
A Beni et Butembo, le Cardinal Fridolin Ambongo, est porteur d’un message de réconfort, de paix et de compassion dans ces deux villes du Nord-Kivu où, en plus de la maladie à virus Ebola, les tueries attribuées aux rebelles de souche ougandaises, ne cessent de faire des victimes.
L’agenda de cette Autorité ecclésiastique prévoit une messe pour la paix à célébrer devant l’esplanade de la Paroisse Sainte Thérèse d’Avila de Beni-Cité en plus d’une autre prévue à la place Tsaka-Tsaka de Butembo. ACP/Symphorien Kambale/kms