Le conseil de sécurité des Nations Unies pour plus de collaboration entre les autorités congolaises et la Monusco.

Lesambassadeurs des USA, de la France et de la Grande Bretagne, tous en poste à Kinshasa, ont réitéré les encouragements du Conseil  de sécurité de l’Onu de voir la collaboration être renforcée entre les autorités congolaises et la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC notamment en vu de mieux sécuriser la population civile dans le territoire de Beni.

C’était à l’issue  des échanges, ce mardi 7 juin 2016, avec le Gouverneur Julien Paluku avec qui ces diplomates, de retour de Beni,  ont eu à partager les vues au sujet de la situation sécuritaire qui prévaut dans la région de  Beni-Eringeti.

Qualifiant d’inacceptables les tueries en répétition dans la partie Nord du Nord-Kivu, l’ambassadeur de la Grande Bretagne Graham Zebedée a au nom de ses pairs, sollicité plus d’implication de la communauté internationale pour soutenir les autorités congolaises à empêcher la répétition des tueries aveugles dans cette région.

En plus de l’appel pour un  soutien accru de la population appelée à fournir de renseignements aux services de sécurité.

Urbain Musavuli.