Le Gouvernement Carly Nzanzu à la rescousse des 595 rendus sortis du NDC/aile Bwira cantonnés au centre de transit de Rumangabo-Rutshuru.

Le commissaire général en charge des Affaires humanitaires au sein du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, Dr Descartes Akili Mali, a convoyé ce jeudi 5 novembre, au centre de transit de Rumangabo, une assistance en vivres non-vivres aux 595 ex combattants sortis de la milice Nduma Defense of Congo, NDC de l’aile Bwira.

 Cet Envoyé du Gouverneur Nzanzu Kasivita Carly Nzanzu Kasivita, était principalement porteur des médicaments, de la farine de maïs, des sacs de haricots, farine de froment, savons, tomates, poissons salé.

Selon le Commissaire général Descartes Akili Mali, pour cette 3e assistance, l’autorité provinciale a mis un accent sur la préoccupation sanitaire des compatriotes ayant répondu positivement à l’appel du Président.

Ces médicaments étant essentiels, les malades nécessitant les opérations chirurgicales devront être référés à Goma, a assuré cette autorité dont l’intervention a été accueillie avec beaucoup de satisfaction par les bénéficiaires.

Cette énième assistance du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu aux rendus est une façon d’appuyer la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui consiste à assoir l’autorité de l’État, a indiqué Dr Descartes Akili Mali.

Pour l’infirmier du centre militaire garnison de Rumangabo, Aimé Ndungutse, les médicaments contenus dans le lot reçu est très appréciable par le fait que les rendus recevront des soins de qualité. CELLCOM/GP-NK