Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, vient de décréter, jusqu’à nouvel ordre, Un couvre-feu allant de 18h à 06h, dans les entités de Beni-ville, Mbau, Mavivi, Oïcha, Kokola, Mayi-Moya et Eringeti, indique un communiqué dont l’ACP s’est procuré une copie ce mardi 26 novembre.
D’après le document, cette décision de l’Autorité provinciale a été prise à l’issue de la réunion des membres du comité provincial de sécurité s’inscrit dans la nécessité de restaurer l’ordre public ainsi la sécurité des personnes et de leurs biens.
« L’autorité provinciale », poursuit la source, « tient à rassurer toute la population du Nord-Kivu que les dispositions nécessaires sont prises pour ramener la paix et la sécurité » dans la région de Beni en proie à une instabilité marquée par des tueries attribuées aux rebelles ADF.
A noter que le Gouverneur Carly Nzanzu a tenu cette réunion aussitôt retourné de Beni où il a déployé d’importantes activités visant à compatir avec les habitants après la recrudescence des tueries. Le Chef de l’Exécutif provincial a ainsi fait part à l’assistance des événements survenus ces derniers temps en ville et territoire de Beni suite aux attaques perpétrées par les ADF occasionnant ainsi des pertes à vies humaines et des dégâts matériels importants. ACP/Symphorien Kambale/kms