Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a tenu ce lundi 12 aout, une réunion de prise de contact avec les chefs de division et chefs des services d’assiette dans le cadre du partage de sa vision politique avec ces cadres de l’administration publique censés donner au pouvoir les moyens de sa politique.
Pour le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu, le moment était opportun de partager sa philosophie avec les animateurs des services pourvoyeurs des moyens à l’Etat, il était opportun de donner aux uns et aux autres des orientations.
« Notre philosophie se résume par la bonne gouvernance », a signifié le Gouverneur Carly Nzanzu pour qui tout passe par « le respect des lois de la République et les règlements ». L’Autorité provinciale a ainsi mis un accent sur la mobilisation des recettes rappelant surtout que l’évaluation des services étatiques passe par leurs capacités de contribuer à l’essor économique du pays.
Le souhait le plus ardent du Chef de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu est de voire les Chefs des Divisions être de bons collaborateurs entre le Gouvernement provincial en s’impliquant dans la vision de la bonne gouvernance.
« Je crois que le message a été bien capté par nos collaborateurs, les Chefs des divisions vivants à Goma et à travers eux les services à l’intérieur de la province vont être informés de nouvelles orientations » pour que le Nord-Kivu reste parmi les provinces compétitives à l’instar comme les autres entités de ce rang en République démocratique du Congo, a enfin espéré le Gouverneur Carly Nzanzu. Il a enfin promis se pencher sur les quelques difficultés lui soumises par ses interlocuteurs allusion faite aux rétrocessions légalement reconnues en faveur des services générateurs des recettes. ACP/Kambale/kms.