Le gouverneur militaire rassure les couches citoyennes de Rutshuru sur les mesures arrêtées pour contrer du M23.

Le gouverneur militaire de la province du Nord Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a effectué dimanche 21aout une descente d’un aller-retour sur terrain,  dans le territoire de Rutshuru, en vue de rassurer les différentes couche de la population sur les mesures arrêtées pour contrer les terroristes du M 23 appuyés par leur allié le Rwanda.

Sur place à Kiwanja, cité située à 75 km au Nord de la ville de Goma, l’Autorité provinciale a entretenu les acteurs de la société civile forces vives qui ont mis à profit l’opportunité pour exposer la misère à laquelle est confronté la population de Rutshuru depuis la relance de l’activisme de ce mouvement rebelle.

Au terme d’un dialogue avec  les délégués de toutes les couches représentées qui ont fini par accepter de renoncer à la marche pacifique qui était prévue partir de Rutshuru à Goma, ce lundi 22 aout 2022. Par cette initiative, la société civile et les mouvements tenaient à exprimer leur soutien aux opérations visant à mettre en déroute la rébellion du M23.

Pour  la coordination de la société civile dans le territoire de Rutshuru, tous les efforts doivent être entrepris pour mettre un terme à l’occupation étrangère dans le territoire de Rutshuru.

Ces forces citoyennes déplorent le fait que quatre groupements du territoire de Rutshuru, demeurent sous occupation des terroristes du M23 appuyé par l’armée rwandaise depuis plus de deux mois.

Le Lt-Général Constant Ndima a fini par rassurer tous ses interlocuteurs que des opérations sont à pied d’œuvre pour éradiquer une fois pour toutes ces terroristes qui sèment la désolation aux paisibles citoyens en territoire de Rutshuru. ACP/Mikenge/KMS.