Le maire de ville de Butembo, M. Théodore Sikuly’Uvasaka Makala a affiché son opposition ce mardi 24 mai au cours d’une réunion administrative contre les menaces proférées par les coordinations de la Société civile de Beni-Butembo-Lubero vis-à-vis des véhicules de la Monusco.
Pour l’autorité urbaine dans la ville de Butembo, au vu du travail abattu par la mission onusienne dans sa juridiction, aucune raison ne peut justifier une hostilité envers les véhicules onusiens.
La MONUSCO, est venue sur invitation de l’Etat Congolais et personne n’a le pouvoir de restreindre ses mouvements a rappelé le Maire Sikuli pour qui la population ne devra pas s’immixer dans ces dossiers traités au haut sommet du Pouvoir.
En plus des ouvrages diversifiés, la Monusco ravitaille en carburant les patrouilles des policiers commis à la sécurisation de la ville, a rappelé le Maire de Butembo pour qui la société civile est appelée à mettre de l’eau dans son vin.
A sa population, le Maire de ville en a appelé à ne pas vite oublier de bonnes actions et les différents sacrifices consentis par la MONUSCO.
ACP/Kakule/kms