M. Dieudonné Malere Ma-Mitcho, maire de la ville de Goma s’est dit satisfait du retour des marchands du quartier Katoyi dans la commune de Karisimbi dans le marché public dit Kisoko officiellement reconnu par l’autorité.
Cette autorité urbaine qui faisait la ronde dans certains coins de sa juridiction, pour palper du doigt les réalités liées à la lutte contre les marchés pirates qui pullulaient dans son entité, s’est bel et bien rendu compte qu’au niveau du dit quartier les marchands qui exerçaient leurs activités commerciales le long des avenues, ont compris son action en retournant dans ce marché qui demeurait presque vide il y a peu.
Pour ce faire, M. Dieudonné Malere a exprimé ses félicitations et encouragements aux operateurs économiques pour leur volonté manifeste de constructrice de leur entité avant d’appeler ceux qui trainent encore le pas à suivre cet exemple louable.
Lancée dernièrement par le maire de Goma, l’opération de lutte contre les marchés pirates a pour objectif d’évacuer tous les marchands qui exercent leurs activités les longs des routes en vue de les amener dans des marchés officiels pour, premièrement éviter les accidents de circulation et ensuite permettre à la mairie de générer les moyens de sa politique en faveurs des populations à partir des taxes d’entrée (au marché).
ACP/KOMBO/KMS