Le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Joseph Kokonyange, en mission de service dans la province du Nord-Kivu, s’est entretenu ce mardi à l’Hôtel Ihusi de Goma avec les opérateurs économiques du secteur pétrolier sur la question des leurs documents.
À la sortie de l’audience avec le ministre Kokonyange, M. Providence Muhigwa, président des opérateurs économiques du secteur pétrolier au Nord-Kivu, a révélé avoir mis à profit l’opportunité pour vérifier la les différentes autorisations de bâtir et de fonctionnement leur délivrées par les autorités provinciales compétentes.
Dans ces entretiens, le ministre les a encouragé pour les investissements consentis dans la Province allusion faite à leur appui combien important dans la construction des routes urbaines.
Le président des pétroliers au Nord-Kivu a enfin indiqué que toutes les stations service sont en ordre avec le Gouvernement et que le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a garanti son implication pour mettre de l’ordre au sein de ce secteur.
ACP/ANACLET/KMS