Le nombre de passagers porté désormais de six à neuf personnes dans un taxi-voiture sur l’axe Butembo-Beni, selon un Bourgmestre.

M. Cyprien Mulondi, bourgmestre de la commune Bulamba dans la ville de Butembo a révélé que depuis un bon moment  les voitures commises au transport en commun sur le tronçon Beni-Butembo est passé de six à neuf passagers pour des raisons non élucidées.

Pour cette autorité municipale, alors que toute réglementation au monde reconnait à quatre les occupants d’une voiture, suite à la recherche de l’argent, actuellement  au
parking La Victoire de Butembo, les passagers sont entrain d’être confinés jusqu’au nombre de neuf personnes soit un dépassement de cinq personnes. 

Face à ce danger auquel les passagers sont exposés en cas d’un accident de circulation, le Bourgmestre Cyprien Mulondi en appelle à l’implication de la Police de circulation routière  sur instruction du  Maire de ville qui est également appelé à faire intervenir les commissaires de la Commission nationale de la prévention routière (CNPR).

La même observation a été formulé pour les motards qui prennent actuellement jusqu’à quatre personnes  sur une mototaxi sans tenir de l’état d’ivresse dans lequel est régulièrement plongé plus d’un conducteur de l’engin à deux roues.

ACP/Kakule/kms