Le port de casque pour les taximen motards aléatoire à Butembo

Le port de casque pour les taximan motard de la ville de Butembo est tellement aléatoire à tel point que la quasi-totalité des motards s’inquiètent de cet ordre, pourtant salutaire, de l’autorité urbaine, a constaté l’ACP.

Cet ordre l’autorité urbaine pour port obligatoire du casque pour les taximen motard est non seulement destiné non  pour les taximen mais aussi  à l’endroit de toute personne utilisant la moto comme moyen de déplacement. Pour certains l’ordre est respecté sauf pour les motards taximen.

M. Jacques Kamabu, un habitant de la ville de Beni, habitué à des voyages à travers  la province du Nord-Kivu, s’est étonné de constaté que le port obligatoire du casque pour tout usager de la moto est de strict respect dans toutes les villes et contrées de la Province sauf en ville de Butembo.

Pour un motard contacté à ce sujet, il n’est pas question de négligence au sein de leur corporation à Butembo mais plus tôt une responsabilité des  autorités appelées à rendre obligatoire le port du casque bénéfique pour les pour les taximen et leurs clients.

ACP/Kakule/kms