Persistance de l’insécurité dans la ville de Butembo.

La ville de Butembo baigne depuis un bon moment dans un marigot d’une insécurité persistante à tel point qu’il nepasse plus une nuit sans qu’un cas de tuerie par balle ou un vol à mains armées ne soit signalé, a dénoncé la majorité des chefs de quartier à la parade hebdomadaire de ce lundi 17 août.

Le cas le plus récent est celui survenu la soirée du samedi dernier au quartier Bwinongo en commune Mususa d’un homme nommé Katembo Mwira qui a été attaqué par des inconnus, au nombre de cinq, à une dizaine de mètres de sa parcelle par Cinq bandits en armes.    

Selon les proches de la victime, les malfrats lui ont d’abord soutiré une somme d’argent estimée à 700$ de même que le téléphone portable.  Avant de s’en aller, les tueurs  ont tiré à deux reprises sur la jambe droite de Sieur Katembo Mwira qu’ils ont abandonné, a relaté le bourgmestre de la commune Mususa,  M.  Mbayitoya Bovic qui a précisé que la victime a été vite dépêchée à l’hôpital général de Katwa d’où il a été par la suite référé à l’hôpital Heal   Africa de Goma pour des soins appropriés.

ACP/Kakule/kms