La ligue de Football au Nord-Kivu, par le biais de son Président Eldée Vakatsuraki, a primé le président sportif du Football Club Beni Sport de Beni, Kule Vihumbira Cadet, pour la saison sportive 2021-2022, une façon de reconnaitre ses efforts déployés dans le relèvement du niveau de cette discipline au sein de la formation surnommée Casques Bleus.
Pour la Ligue de football au Nord-Kivu, cette action constitue « une façon pour l’instance provinciale de sport d’encourager les investisseurs qui accompagnent le football et surtout les jeunes talentueux pour qu’ils ne pensent pas à intégrer des groupes armés ».
La cérémonie solennelle s’est déroulée dans la grande salle du bâtiment de la Lifnoki à Goma, chef-lieu du Nord Kivu.
Il faut noter qu’au cours de la saison 2021-2022, le Président Kule Vihumbira Cadet est parvenu à aligner les versions masculine et féminine du FC Beni Sport aux compétitions nationales. Les analystes estiment qu’il s’agit d’une preuve que la ville de Beni regorge des talents en dépit de la situation d’instabilité que traverse cette région>.
A noter que le FC Beni Sport masculin a progressé jusqu’à l’avant dernier carré de la Coupe du Congo (demi-finale) avant de voire son aventure être arrêtée par le Racing Club de Kinshasa (RCK).
Dans son allocution circonstancielle, Kule Vihumbira Cadet a réitéré son engagement de porter haut le sport en général et le football de Beni afin de redorer l’image de Beni, une ville pleine d’espoir.ACP/Kombi/kms