Les activités en veilleuse au chef-lieu du territoire de Lubero ce
jeudi 15 septembre en mémoire du colonel Kambale Nguvi de la PNC.

Le Chef-lieu du territoire de Lubero n’a pas connu d’activités ce jeudi 15 septembre suite à la mise en terre  prévue au cimetière de Kitatumba de Butembo du corps du colonel  Kambale Nguvi, commissaire du district territorial de la Police nationale congolaise, PNC-Lubero, a appris l’ACP des sources administratives.

Cet Officier supérieur de la Police, décédé des suites d’une maladie le mardi à l’hôpital de l’Université Catholique du Graben Butembo, était porté en cœur par tous habitants du territoire de Lubero qui ont tenu se joindre à la Police ainsi qu’aux membres de la famille de l’illustre disparu en cessant toute activité.

Le programme prévoit la levée du corps de la morgue  de Matanda suivi de l’exposition à sa résidence avant que l’enterrement n’intervienne en début d’après-midi. 

Les responsables politico-administratifs de même que les délégués des forces vives du chef-lieu du territoire de Lubero ont fait le déplacement de Butembo pour rendre leurs derniers hommages à l’Officier de qui bien d’une personne retient de bons souvenirs pour la serviabilité légendaire.

Le Maire Theodore Sikuly de Butembo et le Colonel Richard Mbambi Kingani du Commissariat urbain de la PNC dans cette ville se sont mobilisés pour que le commandant Kambale Nguvi soit inhumé en toute dignité aux cotés de nombreux autres illustres disparus de Butembo, ancienne cité du territoire de Lubero.

ACP/Kakule/kms.