M. Sebakunzi bourgmestre adjoint et bourgmestre ai de la commune de Karisimbi a exhorté jeudi les autorités de base de cette entité administrative, à plus de dynamisme tout au long de l’exercice de leur travail, a appris l’ACP de cette autorité communale.
C’était à l’issue du conseil hebdomadaire de sécurité tenu au quartier Ndosho, l’un des quartiers de ladite commune, en vue d’évaluer sa situation sécuritaire qui s’avère peu inquiétante.
Selon ce bourgmestre, il a été constaté une recrudescence d’insécurité ce dernier temps dans cette entité administrative qui nécessite un rappel de consentement des efforts des autorités de base pour en faire face.
Cette insécurité est caractérisée par des vols, extorsions et viols à mains armées perpétrés par des hommes soit en uniforme militaire ou civile non encore bien identifiés a-t-il révélé.
Il a appelé pour cette fin les autorités de base sous son commandement, à mobiliser leurs administrés dans le sens de c dénoncer tout mouvement suspect dans leurs contées respectives, en vue de permettre aux services compétents de mieux faire leur travail.
Il les a ensuite reprochés du retard observé dans la transmission des informations délicates à la commune, une attitude a-t-il souligné qui ne facilite pas le travail communal.
M. Sebakunzi regrette que les informations que la commune devrait recevoir de ses autorités de base, les reçoiventpar les voies des ondes.
Il les a enfin exhortés à se mettre strictement au travail, ils sont tous dotés des appareils de communications « motolats» pour communiquer aux fins de combattre efficacement cette insécurité.
ACP/Kombo/KMS