Les habitants  de Goma  appelés  à s’approprier  la plage  du peuple nouvellement  aménagée.

Le Chef  de quartier Himbi  M.  Mutete Mwenyemali a appelé  ce  jeudi  la population  de  Himbi  en particulier  et celle  de la ville  de Goma  en  général, à s’approprier  la plage  du peuple  récemment  aménagée  par l’organisme de droit allemand,  Fonds pour la Consolidation de la paix (FCP) pour le bien de la communauté.

C’est  dans  un  communiqué  publié ce jeudi  et dont l’ACP  s’est procuré  une copie que cette autorité  administrative à la base  a invité  ses administrés à faire  bon usage  de cette place  publique disposée à accueillir  différentes  cérémonies.

Selon  l’esprit  du  communiqué, désormais  la  population  pourra introduire  une demande  à la  commune  de Goma pour l’obtention  de cet espace   pour des cérémonie  comme  des kitchen  party, des mariage ,  différents  jeux, concert  et autres.

Cependant, dans  ce même  communiqué, le  chef  de  quartier  interdit aux  enfants  de  moins de 10 ans  non accompagnés  par  un adulte, de fréquenter  cet espace.

Cette  mesure  est prise  pour prévenir  le  risque  des noyade  de cette  catégorie  de personne compte tenu de la profondeur des eaux au niveau du seul espace public au bord du lac Kivu du cote de Goma, prévient-on.

ACP/ISHARA/KMS