Les membres du BUREC exhortés à maximiser les chances d’accéder au pouvoir par un enrôlement massif.

M. Jean-Marie Katokolyo, Président national intérimaire du parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC), a exhorté ce samedi 14 janvier tous les membres de cette formation à capitaliser la campagne de la révision du fichier électoral à travers un enrôlement massif seul moyen de se constituer un nombre conséquent à la représentation tant nationale que provinciale.

Cet acteur politique qui s’exprimait au cours d’une matinée organisée à l’occasion du 5ème anniversaire du parti cher à Julien Paluku a démontré la nécessité de sensibiliser tous les compatriotes en âge de voter à se rendre en nombre dans les centres d’inscription en vue de l’obtention de la carte d’électeur seul moyen pour le souverain primaire d’exercer son pouvoir régalien. 

L’occasion a été mise à profit par l’un des cadres du Burec, M. Ayanza Paluku en charge des Stratégies d’éveiller les consciences de l’assistance massée pour la circonstance dans la salle des réunions de l’hôtel Bravoure de Goma sur les enjeux de l’heure au tour du thème « La distraction d’une classe politique décontenance le plus souvent la population». Cet orateur qui a également abondé dans le même sens que le Président intérimaire du Burec a dénoncé l’égoïsme manifeste qui caractérise certains acteurs politiques qui se battent uniquement pour leurs intérêts laissant de coté le peuple.

Il a appelé le peuple à bannir cette distraction à travers une mobilisation vers les centres d’inscription afin de se mettre en ordre utile pour les élections car, a-t-il rappelé, le nombre important de députés passe par un enrôlement massif.

La même exhortation a été appuyée par Mme Anuarite Kavira Sivalingana, candidate potentielle du Burec pour quiconque sympathise avec son programme, doit se faire enrôler pour lui donner la chance d’accéder à la députation provinciale.  

L’An Cinq du Burec commémoré sous le slogan « Le 5e anniversaire du Burec célébré en actions pour la promotion du social » a été une occasion pour les membres de cette formation de faire une profonde autopsie dans les perspectives de raffermir la position de son Autorité morale Julien Paluku sur l’échiquier national.  Dans le cadre du partage, le comité a ainsi posé un geste caritatif en payant les factures de soins de santé pour des malades vulnérables bloqués pour insolvabilités dans une dizaine des structures hospitalières de la ville de Goma.

ACP/Kambale/kms