Les populations du Nord-Kivu tenues à plus de discernement face aux propos des politiques

Me Jimmy Nzyali, porte parole du Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo (BUREC) au Nord-Kivu, a demandé dimanche dernier aux populations du Nord-Kivu de discerner profondément les propos tenus par des politiciens de la dite province  au regard d’éviter de tomber dans des manipulations qui pourront dans l’avenir entraver la bonne marche de cette entité territoriale.

Cet acteur politique qui répondait à quelques questions d’ordre sécuritaire des journalistes à l’issu d’une interview qu’il leur a accordée, a souligné qu’il y a des politiciens  qui doutent de leur élection aux prochaines échéances électorales et se cachent derrière des petits jeux axés sur la manipulation des populations en vue d’empêcher la tenue des élections. 

Ces jeux, a-t-il révélé, visent le soulèvement populaire, les conflits ethniques et troubles de l’ordre public dont quelques signaux sont déjà observés dans les territoires de Beni et Lubero.  

Ce système déplorable a-t-il déploré cause la mort, le déplacement et la désolation aux frères et sœurs qui vivent dans ces coins de la province du Nord-Kivu.

Peu avant de demander aux autorités tant provinciales que nationales de mettre tout en œuvre en vue de démasquer le plus vite possible commanditaires moraux de ces actes ignobles, il a appelé la population à la vigilance à forte raison que l’unité des Nordkivutiens doit à tout prix être protégée.

Cela a-t-il conclu pour préserver toutes ses valeurs au regard de cheminer vers un développement durable au bénéfice de tous.

ACP/Kombo/KMS