Les transporteurs du territoire de Masisi financent la construction d’un pont provisoire sur la rivière Mubambiro-Sake.

Les transporteurs du territoire de Masisi regroupés au sein de la plate forme des association des transporteurs de Masisi, ont financé par une cotisation des membres, la constriction  d’un  pont artisanal dénommé sur lq rivière Mubambiro qui s’est ébranlé il y a un long moment dans l’un des groupements de cette partie du Nord-Kivum a appris l’ACP jeudi du président de cette plate forme M. Gervais Kanane.

Ce pont dont le lancement des travaux de construction est intervenu  le même jeudi a –t- il dit, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les pannes que connaissaient les véhicules  qui étaient contraints de rouler dans la rivière Mubambiro pour la traverser en vue d’attendre Goma ou Masisi. 

Selon M. Kanane, ce pont provisoire dont la durée de vie est estimée à une année est  à construire pour 4 jours en attendant des solutions durables envisagées par le Gouvernement provincial faisant état de la construction d’un pont moderne dans cette contrée.

Il a ensuite rappelé la grande nécessité de l’ouvrage du fait qu’il facilite les échanges commerciaux entre la ville de Goma et les territoires de Masisi et de Walikale qui fournissent en grande partie le chef-lieu du Nord-Kivu en produits agropastoraux. 

Pour Kanane, les transporteurs de Masisi se mettent ensemble pour réfléchir sur une construction d’un pont provisoire au vu du manque-à-gagner dans leurs activités respectives.

Il a enfin appelé ses pairs d’autres contrées de la province particulièrement de Goma à leur emboiter les pas pour la bonne continuité des activités commerciales en attendant l’intervention de l’Etat.

Cette initiative a été grandement saluée par le chef du groupement Kamoronza, M. Faustin Kasole  qui a félicité et encouragé les personnes ayant concu l’idée  d’entrevoir cet ouvrage  pour l’intérêt de leur territoire.

ACP/Kombo/KMS