Environ 11.000 enfants âgés de 6 à 59 mois, sont ciblés dans la campagne de vaccination lancée contre la rougeole dans six aires de la zone de santé d’Itebero du territoire de Walikale, a annoncé ce vendredi le chargé de communication et plaidoyer à Ocha lors d’un entretien avec l’ACP.
Selon ce responsable, cette activité́ commencée le 25 février pour se terminer le 6 mars au profit des enfants des aires de santé de Mandje, Chambucha, Itebero, Kiuli, Lowa, et Hombo Nord.
L’ONG internationale MEDAIR a mis 4 motos à la disposition des superviseurs pour le transport des intrants et elle a également garanti la prise en charge du transport des vaccins dans la zone et supervise la vaccination en collaboration avec la zone de santé et le Programme élargi de vaccination (PEV) du Nord-Kivu.
Par ailleurs, l’ONG internationale Médecins Sans Frontières, en appui au ministère de la Santé et sur demande du Programme élargi de vaccination vient d’achever une vaccination en faveur de 31 000 enfants âges entre 6 et 59 mois dans la zone de santé de Walikale afin de les protéger contre la rougeole. Cette campagne était lancée le 11 février dernier, a conclu le responsable humanitaire. ACP/Babunga/kms