Nord-Kivu : Décès dans un accident de deux journalistes éditeurs à Goma

Samy shamamba, éditeur du journal Congo 26, anciennement, Infos Proche et Junior Akilimali du journal Horizon Grands Lacs, sont morts dans un accident de circulation vers 22 heures du 1er septembre 2023 non loin de la boulangerie Krishna de Goma, à la Place TMK, au quartier Mabanga-sud en commune de Goma.
« Aussitôt tamponnés par un véhicule alors qu’ils étaient tous sur une même moto, leurs et celui du motard ont été conduits à l’hôpital provincial du Nord- Kivu, non loin du lieu d’accident, où ils ont succombé tous trois », ont relaté les témoins du drame.
La moto qui transportait les deux confrères à leurs domiciles a été tamponné par une voiture dans un dépassement visiblement mal engagé par le chauffeur qui, selon toujours les témoins, conduisait avec une bouteille de bière ouverte. Ceci suppose que le chauffeur était dans un état d’ébriété.
Le programme de l’inhumation de deux confrères n’est pas encore élaboré mais tout porte à croire qu’ils seront mis en terre dans un même cimetière et le même jour.
Un autre deuil qui frappé la famille médiatique de Goma est le décès de l’épouse au Cameraman à la retraite, Alexis Mugisha Rubuga de la RTNC-Goma. Cette illustre personne a trouvé la mort au centre hospitalier Belle Vie de Goma des suites d’une longue et pénible maladie.ACP/Babunga/KMS