Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu a reçu ce lundi les six administrateurs et leurs adjoints nouvellement nommés par Ordonnance présidentielle pour des orientations essentiellement axées sur la paix et le développement dans leurs entités respectives.
Répondant à la presse au nom de ses pairs, M. Joseph Sukisa Ndayambaje, nouvel administrateur du territoire de Walikale a fait état d’une audience très enrichissante qui constitue pour lui une ligne de conduite qu’il promet mettre en pratique pour le bien des administrés.
« L’Administrateur de territoire est parent de tout le monde et n’a pas de parti politique en dépit de sa famille politique », a dit l’AT de Walikale avant d’ajouter que dans sa peau d’ancien cadre de la territoriale, le Gouverneur Paluku a mis l’accent sur la cohésion à cimenter par chacun de nouveaux nominés censés se comporter en rassembleur.
A noter qu’à la tête des six territoires que compte la province du Nord-Kivu, un seul a été maintenu nomment M. Justin Mukanya du territoire de Rutshuru. ACP/Kambale/kms