ACP).- La coordination provinciale de la Protection civile chapeautée au Nord-Kivu par Joël Ndagana, a procédé ce mardi 13 février à la distribution des extincteurs dans plusieurs ménage du quartier Katoyi dans la commune de Karisimbi de la ville de Goma, a constaté l’ACP.
« Nous remercions notre gouvernement pour avoir pensé à notre population du quartier Katoyi par le biais du service de la Protection civile du Nord-Kivu qui est venu doté à chaque Nyumba Kumi de notre quartier Katoyi 1 extincteurs qui pourra nous aider à des incendies qui ravage même cinq à dix maisons parfois et nous demandons à nos administré de bien gardé ces outils » a expliqué le chef de quartier Katoyi, Katembo Luanda Jean-Chrysostome.
« Nous sommes très contents du geste que le gouvernement vient de manifester dans notre quartier nous espérons que l’étape qui va suivre sera autre que ça et nous émettons nos sincères félicitations au service de la protection civile qui se donner pour nous aider », a pour sa part déclaré M. Birindwa Basoda Venant, un habitant de cette entité pour qui, avec ces dotations les cas d’incendies vont certainement commencer a etre maitrisés avant que le feu ne propage dans les voisinages.
Cette distribution des extincteurs intervient dans la mesure de prévenir les incendies récurrents non seulement dans le quartier Katoyi mais aussi dans d’autres parties de la ville de Goma. ACP/ASHA/kms