Quelques jours après sa prise des fonctions comme comandant ville de Goma, le commissaire supérieur Alisa Job Sambokera Alain, a reçu en audience ce jeudi à son nouveau cabinet du travail, les responsables des associations des motards œuvrant dans la ville de Goma.
Selon le commissaire supérieur Alisa Job, cette rencontre avec les responsables de motards, s’inscrivait dans le cadre de la planification les stratégies sécuritaires de la population de la ville de Goma au regard des cas répétitifs de criminalités dont sont victimes plusieurs habitants à travers les 18 quartiers que compte le chef-lieu du Nord-Kivu. Il a indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre de la mission de la PNC qui consiste à sécuriser la population et leurs biens.
Le nouveau comandant ville de Goma a, à cette occasion, révélé que le plus souvent des cas de criminalités et des vols sont commis par des personnes utilisant des motos (motards). Il a en outre indiqué que si les cas continuent à se répéter, il sera obligé de suspendre les taxis motos opérant la nuit.
Le commissaire supérieur Alisa Job a enfin promis une gratification d’une moto neuve d’une valeur de mille six cent dollars à tout motard qui donnera des informations réelles, exactes et vérifiables sur un criminel détenant une arme.
Toute personne quel que soit son rang social, qui livrera à la PNC, une information sur un criminel, recevra aussi un cadeau, a-t-il renchéri.
Le N°1 de la PNC ville de Goma a enfin appelé toute la population de la ville de Goma à la vigilance et à livrer toute information à temps pour tous ceux qui concernent les cas de criminalité. ACP/ANACLET et KASHUGUSHU/KMS