Le ministre provincial de l’Administration de territoire au Nord-Kivu, Jean Bosco Sebishimbo Rubuga, représentant personnel du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, a procédé ce mercredi à l’inauguration d’un nouveau bâtiment des unités spécialisées de Néonatologie au centre hospitalier Charles Bisengimana situé au Quartier Murara dans la ville de Goma.
Peu avant de couper le ruban symbolique, ce membre du Gouvernement Carly Nzanzu, a salué le partenariat ayant abouti à l’érection de cet ouvrage avant de promettre l’appui du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu à cette structure sanitaire de police Nationale Congolaise réservé.
Cet ouvrage financé et équipé par l’Unité de la police de la Monusco (UNPOL) à hauteur de 40.000$, va certes contribuer à réduire le taux de mortalité enfantine en assurant les soins de qualité aux nouveau-nés avant le terme.
Dans son allocation, Dr Jonathan, médecin directeur du centre hospitalier Charles Bisengimana, a saisi l’occasion pour solliciter auprès du Gouvernement provincial un accompagnement pour satisfaire le besoin accru des patients. Cellcom/GP-NK