Le ministre provincial ayant dans ses attributions les Affaires foncières au Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a présidé ce mercredi 14 mars, les cérémonies d’inauguration du nouveau bâtiment qui va désormais abriter les services de l’administration foncières du territoire de Rutshuru construit en matériaux durables sur financement de l’Union européenne par le biais du Caritas développement du Diocèse catholique de Goma.
Peu avant de procéder à la coupure du ruban symbolique, l’Envoyé du Gouverneur Julien Paluku, a remercié le partenaire pour cet appui qui cadre avec le programme de la révolution de la modernité.
Carly Nzanzu, pour qui cet ouvrage s’inscrit dans le cadre de la sécurisation des titres immobilisés, ces bureaux vont, à coup sûr, contribuer à la bonne gestion des terres et ainsi réduire les conflits fonciers par conservation des archives dans les conditions requises. Il a enfin appelé les bénéficiaires de l’ouvrage à la gestion responsable de l’ouvrage grâce auquel le service des Affaires foncières du territoire de Rutshuru cesse d’être locataire.
Au vu du nombre des agents, les bénéficiaires ont émis le vœu de voire une autre bâtisse être érigée tout en indiquant que cette infrastructure va surement contribuer à l’amélioration de leurs conditions de travail.
D’autres bureaux sont en cours de construction par le même partenaire au bénéfice des circonscriptions foncières de Masisi et Walikale. Urbain Musavuli