Madame Evelyne Luyelo, coordinatrice provinciale de l’Union congolaise des femmes de médias (UCOFEM) au Nord-Kivu, a procédé ce lundi à Goma, au lancement du concours pour les journalistes sur l’intégration du genre dans le contenu médiatique en prévision de la célébration du 5eme anniversaire de l’implantation de cette organisation au Nord-Kivu prévu pour le 13 octobre prochain.
Selon cette Représentante de l’UCOFEM au Nord-Kivu, ce concours tient à évaluer la mise en marche de l’engagement pris par les différents journalistes ayant pris part à la marche du 1er mars dernier au cours de laquelle les hommes et femmes des medias s’étaient engagés de travailler pour l’équilibre du genre à travers leurs productions respectives.
Le concours va consister, a-t-elle précisé, à envoyer trois productions pour le journaliste désireux dont un article avant mars et deux autres produits entre mars écoulé et septembre prochain.
Pour « la presse écrite et en ligne, le reportage devra comporter 500 à 700 mots publiés dans un journal ou sur un site d’information », a signifié Mme Evelyne Luyelo qui a signifié que pour « la radio, il faudra au moins 1minute 30’ et à la télévision un travail ne dépassant pas 3 minutes en Français »
Neuf prix seront ainsi remis aux différents lauréats qui auront satisfait à ce concours en raison de trois pris par catégorie et c’est, jusqu’au 29 septembre 2018, date limite pour le dépôt de différentes productions par les compétiteurs. ACP/Kashugushu/kms