Nord-Kivu : le regroupement politique AABC en ordre utile pour affronter les scrutins du 23 décembre 2018.

Le regroupement politique Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo, AABC, s’est rangé en ordre utile pour affronter les scrutins annoncés le 23 décembre prochain, a assuré ce samedi 4 août, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu en marge du dépôt de son dossier de candidature dans la circonscription électorale du territoire de Lubero.

Le Chef de l’Exécutif provincial qui annonce que tous les dossiers des candidats AABC vont  déposés dans les 181 circonscriptions que compte le RDC et les moyens y afférents ont été rendus disponibles par les membres des 22 partis politiques que compte cette famille politique à l’instar des 715 dossiers déposés aux législatives provinciales.

« Je remercie tous les colistiers avec lesquels nous allons compétir », a humblement dit Julien Paluku qui espère offrir ce qu’il a « acquis comme grande ou petite expérience » afin de contribuer à la Nation congolaise et cela à travers les suffrages à travers les suffrages attendus au pays.

Ce regroupement politique compte ainsi aligner 500 candidats à la députation nationale dans toutes les circonscriptions que compte la RDC avec objectif d’avoir suffisamment d’élus au niveau tant national comme à la députation provinciale.

La finalité est que l’AABC se classe « en ordre utile pour offrir des meilleurs cadres qui vont aider à gérer la République démocratique du Congo et à transformer la nation conformément aux sigles « Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo ».ACP/Kambale/kms