Nord-Kivu : L’UCOFEM lance le concours pour l’intégration du genre dans les contenus médiatiques

Madame Evelyne Luyelo, coordinatrice provinciale de l’Union congolaise des femmes de médias (UCOFEM) au Nord-Kivu, a procédé ce lundi à Goma, au lancement du concours pour les journalistes sur l’intégration du genre dans le contenu médiatique en prévision de la célébration du 5eme anniversaire de l’implantation de cette organisation au Nord-Kivu prévu pour le 13 octobre prochain.

Selon cette Représentante de l’UCOFEM au Nord-Kivu, ce concours tient à évaluer la mise en marche de l’engagement pris par les différents journalistes ayant pris part à la marche du 1er  mars dernier au cours de laquelle les hommes et femmes des medias s’étaient engagés de travailler pour l’équilibre du genre à travers leurs productions respectives.

Le concours va consister, a-t-elle précisé, à envoyer trois productions pour le journaliste désireux dont un article avant mars et deux autres produits entre mars écoulé et septembre prochain.

Pour « la presse écrite et en ligne, le reportage devra comporter 500 à 700 mots publiés dans un journal ou sur un site d’information », a signifié Mme Evelyne Luyelo qui a signifié que pour « la radio, il faudra au moins 1minute 30’ et à la télévision un travail ne dépassant pas 3 minutes en Français » 

Neuf prix seront ainsi remis aux différents lauréats qui auront satisfait à ce concours en raison de trois pris par catégorie et c’est, jusqu’au 29 septembre 2018, date limite pour le dépôt de différentes productions par les compétiteurs. ACP/Kashugushu/kms

 


Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function get() on null in /htdocs/wp-content/plugins/optimole-wp/inc/lazyload_replacer.php:118 Stack trace: #0 /htdocs/wp-content/plugins/optimole-wp/inc/admin.php(1017): Optml_Lazyload_Replacer::get_background_lazyload_selectors() #1 /htdocs/wp-content/plugins/optimole-wp/inc/manager.php(446): Optml_Admin::get_optimizer_script(false) #2 /htdocs/wp-includes/class-wp-hook.php(326): Optml_Manager->replace_content('<!DOCTYPE html>...') #3 /htdocs/wp-includes/plugin.php(205): WP_Hook->apply_filters('<!DOCTYPE html>...', Array) #4 /htdocs/wp-content/plugins/wp-fastest-cache/inc/cache.php(807): apply_filters('wpfc_buffer_cal...', '<!DOCTYPE html>...', 'html', '/htdocs/wp-cont...') #5 [internal function]: WpFastestCacheCreateCache->callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #6 /htdocs/wp-includes/functions.php(5471): ob_end_flush() #7 /htdocs/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #8 /htdocs/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #9 /htdocs/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #10 /htdocs/wp-includes/load.php(1304): do_action('shutdown') #11 [internal function]: shutdown_action_hook() #12 {main} thrown in /htdocs/wp-content/plugins/optimole-wp/inc/lazyload_replacer.php on line 118