Nord-Kivu: Lancement des travaux de construction d’un hôpital moderne adventiste de Goma.

Les travaux de construction d’un hôpital moderne adventiste de Goma, à l’Est de la République démocratique du Congo, ont été lancés ce mercredi par l’autorité provinciale au site Uenezaji du quartier Kyeshero pour un coût de 5,6 millions de dollars américains par le gouverneur de province, a constaté l’ACP.
« Je tiens à exprimer ma reconnaissance à l’Eglise adventiste du 7e jour pour son initiative et son engagement à construire cet hôpital moderne, car ce projet tombe à point nommé car il s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat, consistant à promouvoir la santé de toute la population en fourniture de soins de santé de qualité », a déclaré le Gouverneur de Province, Général Major Peter Chirimwami Nkuba.
Pour l’autorité provinciale, « cet hôpital n’est plus un simple bâtiment, mais plutôt un symbole d’espoir, de compassion et de guérison, qui offrira à la population du Nord-Kivu et ses environs les soins de santé de qualité quelque soit leurs moyens ou leur statut social. Il sera un lieu où les malades trouveront soulagement et où les familles pourront espérer ».
Il a, par la suite, rassuré de son accompagnement à l’exécution de ce chef-d’œuvre.
 » Moi et mon gouvernement provincial sommes fiers de soutenir ce projet et de s’associer à l’Eglise adventiste du 7e jour pour l’érection de ce bâtiment, car la construction de cet hôpital nécessite un effort collectif et chacun à un rôle à jouer », a signifié le Chef de l’Executif provincial.
D’après l’Ingenieur Jackson Rubabura, Directeur de l’entreprise Revocad, qui exécute les travaux, la construction de cet hôpital va coûter une valeur de 5,6 millions de dollars américains, pour une durée de 36 mois, sur une superficie de 2000ha. L’ouvrage va comprendre, hormis les bureaux administratifs, un total des 120 chambres avec plus de 200 lits.
Une fois achevé de construction, l’hôpital adventiste de Goma sera une structure de santé moderne de pointe qui offrira des soins de santé de qualité sans distinction de race ni de religion.
« Nous nous encourageons de construire cet hôpital dans le respect des normes de construction dont une attention particulière à la durabilité et à l’efficacité. Nous utiliserons des matériaux de construction de dernière génération et de techniques de construction innovante pour garantir que cet hôpital adventiste soit un établissement moderne sûr et confortable pour les patients, le personnel et les visiteurs, a assuré l’Ir Rubabura.
Il a, enfin, soutenu que cet hôpital jouera un rôle déterminant dans l’amélioration des soins de santé de qualité et que dès lors quebla structure sera mise place, appartiendront au passé les voyages vers l’Inde pour des soins de santé appropriés car l’hôpital adventiste moderne sera une référence pour nombreuses complications. CellCom/Kakuru/kms