La 6e Edition du festival international de danse et de musique pour la paix dans la région des Grands Lacs (Festival Amani), a ouvert ses portes, ce vendredi, au collège Mwanga de Goma, en presence d’une foule des spectateurs en majorité de jeunes très enthousiasmés.
Selon les organisateurs de cette activité qui consiste à chanter pour changer et chanter pour la paix, trois jours durant, soit de ce 15 au 17 février prochain, où au moins trente-six mille festivaliers sont attendus, soit une moyenne de douze mille personnes par jour.
Pendant les trois jours de la manifestation de chant, de danse, de fête, de découverte et rencontres culturelles pour une paix durable dans la région des Grands-lacs, plusieurs artistes musiciens sont attendus se produire sur scène, notamment deux stars de la nationalité congolaise, Fally Ipupa qui va se produire ce vendredi, jour de l’ouverture et Youssoupha va clôturer la série de festival Amani, prévu le dimanche aux cotées des autres artistes spécialisés dans le Folk et des artistes musiciens en provenance du Rwanda, du Burundi, de l’Afrique du Sud, de l’Europe aux cotés de ceux de la ville de Goma.
A noter qu’au paravant, les responsables du Festival Amani, ont organisé un concours d’entrepreneuriat, à l’issue duquel de neuf projets ayant participé le projet « Kibidon » et un chèque de valeur de mille dollars a été remis au gagnant par la banque Rawbank. Le prix d’accès au festival Amani est l’équivalent un dollar américain. ACP/ANACLET et ISHARA/KMS