ACP.- Une mobilisation des jeunes pour promouvoir l’entrepreneuriat a été prêchée ce mardi 21 novembre 2023, à la place dite « Entrée Président » de Goma, par les points focaux du candidat député national Kennedy Kihangi, pour l’auto prise en charge des jeunes.
« À ce qui concerne le projet de société de Mzee Kennedy, au-delà, de plaider dans l’Assemblée nationale pour rendre nouvelle la classe politique congolaise, l’assainissement de la ville de Goma, la lutte contre l’insécurité, il veut encourager la jeunesse du Nord-Kivu en général, et particulièrement ceux de Goma à l’entrepreneuriat et pour l’auto-prise en charge », a indiqué M. Patick Ngulu Bamwisho, point focal du candidat.
S’agissant du choix du rond-point Entrée président, le point focal a fait savoir que « si nous nous retrouvons ici aujourd’hui, c’est pour le lancement de la campagne du Professeur Docteur Kennedy qui est candidat à la députation nationale en ville de Goma N°43. Il a souhaité que sa campagne commence vraiment aujourd’hui profitant pour véhiculer son idéologie pour que toute la population de Goma puisse voter pour lui ».
La campagne électorale pour les échéances de décembre prévues du 19 novembre au 18 décembre en République démocratique du Congo, a démarré ce dimanche en province du Nord-Kivu.
L’assistance constituée des couches hétérogènes, a salué ce projet de société les uns ayant émis le vœu de voir ces connaissances etre traduites en actes palpables contre certains septiques. ACP/KOMBI/KMS