Nord-Kivu : Le candidat Elvis Mutiri opte pour la députation provinciale pour suivre la reconstruction

(ACP).- Le candidat Elvis Mutiri wa Bashara, a dévoilé, la soirée de vendredi dans un meeting de campagne au quartier Bujovu-Goma, à l’Est de la République démocratique du Congo, les priorités de son programme d’action, une fois élu, dont la reconstruction de la province du Nord-Kivu.
« Je viens en Province pour suivre l’application de loi que j’ai proposée à l’Assemblée nationale. Je suis arrivé deux fois presque dans le quartier Bujovu et j’ai récolté les problèmes qui j’ai vus qu’au-delà de l’insécurité. Nous avons des problèmes de canalisation des eaux de pluie, le manque d’eau et des routes. Je me battrai pour la reconstruction de la province Nord-Kivu étant en Province », a-t-il déclaré.
Devant plusieurs centaines d’habitants venus l’écouter, Mutiri wa Bashara, affectueusement appelé « Vieux Sage », a fait part à ses électeurs des démarches réussies au Parlement, notamment les lois proposées. Il a cité la loi sur l’expertise nationale portant réglementation de la sous-traitance, la loi sur le tourisme, un secteur qui fait perdre au pays des millions contrairement au Rwanda et à l’Ouganda, deux pays qui gagnent respectivement entre 500 millions et 1 milliard de dollars chaque année à partir de ce secteur.
L’occasion faisant le Larron, cet Elu de Goma en deux mandatures et leader du parti politique Alliance pour le Développement et la République, ADR, a présenté les candidats de sa formation rangés pour aux différents niveaux des échéances électorales en vue. Parmi ces compétiteurs à la nationale figure Mme Chantal Faida Mulenga Byuma, N°195 et M. Serge Sanvura, N°197. Elvis Mutiri wa Bashara tient à envoyer ces deux figures de proue pour représenter la ville de Goma à l’Assemblée nationale.
Deux fois élu député national pour le compte de la ville de Goma, Elvis Mutiri a été ministre du Tourisme dans le Gouvernement Matata sous Joseph Kabila.
Situé à la frontière avec le Rwanda, à l’Est de la ville de Goma, le quartier Bujovu est l’une des entités en proie à l’insécurité mais aussi en retard sur le plan du développement. Des efforts sont à consentir pour sa rénovation. ACP/Kashugushu/KMS