Satisfecit des agents de l’Observatoire volcanologique de Goma pour l’accomplissement de leurs revendications

ACP).- Un satisfecit est affiché par la délégation syndicale de l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) pour avoir perçu 6 mois d’arriérés des primes, lit-on dans une lettre datée du 30 novembre adressée à la tutelle dont une copie est parvenue ce samedi à l’ACP.
« Nous rendons grâce à Dieu pour ses bienfaits et surtout de nous avoir donné de bons, réalistes, dirigeants, fidèles à leurs promesses », a mentionné dans cette lettre, Innocent Zirirane Bujandwa, président principal de la délégation syndicale de l’OVG.
Comblés de joie, les agents et cadres de l’observatoire volcanologique de Goma, expriment à travers cette correspondance leurs gratitudes envers le Chef de l’État et Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui, à travers le gouvernement, d’où le ministre de la recherche scientifique et innovation technologique, Dr Gilbert Kabanda et son cabinet sans omettre le nouveau comité de gestion, résultat d’une grève sèche, qui viennent de matérialiser leurs promesses en payant ces arriérées de la prime de surveillance des volcans instituée par la présidence.
 » De ce fait, nous disons grand merci à tout un chacun pour son implication, de près ou de loin, dans la lutte que nous avons menée ensemble. Ainsi alignons-nous derrière notre candidat président, Fatshi Béton, le no 20, pour lui confier nos voix aux élections du 20 décembre prochain », a conclu le président principal de la délégation syndicale de l’OVG dans sa lettre.
Le personnel de l’Observatoire volcanologique de Goma, OVG a passé de longs moments durs réclamant les 7 mois de non perception de la prime d’encouragement accordée par le gouvernement congolais pour maintenir la surveillance des volcans et le gaz méthane enfoui dans le lac Kivu.
Le paiement des frais de fonctionnement ainsi que la démission sans condition comité de gestion avaient été les points à l’objet de la grève sèche déclenchée en date du 26 octobre 2023 par ces agents. Cette greve a été récemment levée en date du 13 novembre écoulé après que de nouveaux membres du comité de gestion aient été nommés à la tête de cette institution scientifique. ACP/Babunga/KMS.