Nord-Kivu : Le Commissaire Général adjoint de la PNC pour la consolidation de la sécurité dans les zones reconquises par les Fardc

Le Commissaire Général adjoint de la Police nationale congolaise, le commissaire divisionnaire Patience Mushid Yav, qui effectue une mission de consolidation et de renforcement de la sécurité dans les zones reconquises par les Fardc, a été ce jeudi 02 juin l’hôte du Gouverneur de la province militaire de la province du Nord-Kivu, le Lt Général Constant Ndima Kongba.

Répondant à la presse au sortir des échanges inscrits dans le cadre des civilités et état de lieu, le N° 2 de la Police nationale congolaise a rassuré de la disponibilité des policiers à prêter mains fortes à l’armée loyaliste dans la mission de sécuriser la population et ses avoirs.

Outre le soutien à la résistance de la population du Nord-Kivu, avec en tête son Gouverneur Militaire, contre les forces du mal ; le Commissaire Divisionnaire Patience Mushid Yav a dit être venu également rappelé aux éléments de la Police déployés dans cette partie du pays leur mission noble surtout pendant cette période à savoir sécuriser au maximum la population à travers les patrouilles et autres bouclages.

Pendant cette période spéciale, le Commissaire adjoint de la Police nationale congolaise qui a dans sa suite le Commissaire Divisionnaire Vital Awa Shango, en a appelé à soutenir son Armée et sa Police.

« La population du Nord-Kivu n’a qu’une seule Armée et une seule Police qu’elle doit soutenir », a soutenu le Commissaire Divisionnaire Patience Mushid Yav qui souhaite voire les bons citoyens mettre à la disposition des agents de sécurité des informations pouvant orienter les actions devant aboutir à chasser l’ennemi une fois pour toutes. ACP/Kambale/kms