Nord-Kivu :Le commissaire général Roger Malinga lance les travaux de réhabilitation de l’axe routier Butembo-Manguredjipa

Le commissaire général du gouvernement provincial du Nord-Kivu en charge des infrastructures, Roger Malinga, a présidé ce mercredi 19 février, les travaux de réhabilitation de la route Butembo-Manguredjipa au niveau du village Komba, une bourgade située à une trentaine de kilomètres à l’Ouest de la ville de Butembo.

L’Envoyé du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, avec dans sa suite les députés  nationaux et provinciaux élus de la contrée et le Maire de ville de Butembo, Sylvain Mbusa Kanyamanda, a, dans son speech, appelé les usagers de cet axe routier à s’approprier les travaux de réhabilitation afin de mettre définitivement fin aux problèmes d’impraticabilité de cet axe  très vital pour le reste du Nord-Kivu.

Pour rappel,  le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita,  avait attribué cette route à Mme Gertrude Vihumbira, Responsable de la société SSV en vu de suivit quotidien des travaux de sa maintenance dont l’importance n’est plus à démontrer.

La coordination de la société civile et forces vives du territoire de Lubero, par le biais de son président, George Katsongo, a loué ce souci de connecter la bourgade de Manguredjipa à la ville commerçante de Butembo.

Il s’est dit confiant que cette réhabilitation va, à coup sûr, constituer une panacée aux difficultés socio-économiques et sécuritaires qui affectent cette partie du Nord-Kivu. Les forces vives ont appelé la société en charge de l’exécution des travaux à plus de professionnalisme et de redevabilité dans la mission lui conférée par l’autorité provinciale. ACP/Kalungero/Kms