ACP).- Les deux personnes de la bombe larguée ce vendredi 2 février 2024 sur le quartier Mugunga, une dizaine de kilomètres à l’ouest de Goma (Est de la République démocratique du Congo), ont reçu la visite du gouverneur de la province du Nord-Kivu, a annoncé l’armée.
« Les deux personnes blessées viennent d’avoir la visite du Gouverneur militaire de province, le général major Cirimwami Nkuba Peter qui les a assistés », a assuré le lieutenant colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu.
A cet officier superieur de poursuivre que « les formes armées de la République démocratique du Congo continuent à faire reculer l’ennemi ».
« A notre population, nous demandons de garder la calme car son armée est entrain de mettre tout en œuvre pour remmener l’ennemi d’où il est venu », a assuré le lieutenant colonel Guillaume Ndjike.
L’armée dit s’atteler depuis le matin de vendredi 2 février 2024 les Forces armées de la république démocratique du Congo s’attèlent à mettre hors d’état de nuire les terroristes du M23 appuyés par le Rwanda sur les collines de Mure-Mure et de Karuba, dans le territoire de Masisi. Suite cette pression, estime l’armée, que l’ennemi a largué une bombe qui a fini sa course sur le quartier Mugunga, près d’une école. Le bilan de cette première attaque perpétrée contre un quartier de la ville de Goma fait également état de deux maisons complètement endommagées. ACP/Kambale/kms