Redynamisation des services au cabinet du Gouverneur : le Porte-parole civil disposé à assurer la visibilité des actions de l’Autorité provinciale.

ACP).- Le Porte-parole du gouverneur de la province du Nord-Kivu, nouvellement nommé, Me Jimmy Nzialy Lumangabo, a, au sortir de première séance de prise de contact avec l’Autorité provinciale, affirmé ce jeudi 01er février 2024, sa disponibilité d’assurer la visibilité des actions entreprises au profit de la communauté toute entière.
« L’objectif de Son Excellence Monsieur le Gouverneur (en me nommant son Porte-parole) c’est de faire tout le nécessaire afin que la population du Nord-Kivu puisse se retrouver dans l’action du Gouvernement provincial du Nord-Kivu », a signifié Me Nzialy qui a promis exercer les nouvelles fonctions lui attribuées avec une conscience doublée d’une conviction aux cotés d’un Chef de l’Exécutif animé d’un patriotisme voué vers l’amélioration du quotidien de ses administrés.
A tous ses détracteurs qui croient que sa nomination visait à lui fermer la bouche d’avocat du peuple, Me Jimmy Nzialy Lumangabo a réfuté ce jugement hâtif assurant avoir été rapproché des sujets qu’il avait toujours revendiqué que dans son ancienne peau d’Avocat du peuple, ses communications puissent porter sur les réalisations exactes du Gouvernement provincial.
« Si dans le Chef de Son Excellence Monsieur le Gouverneur, l’intérêt c’est de voir les choses aller de l’avant, si dans son chef et son objectif, est que son action soit en faveur de la province du Nord-Kivu, je suis le plus heureux à ce que l’on me ferme la bouche pour l’intérêt de la province du Nord-Kivu », a insisté le Porte-parole civile de l’Autorité provinciale.
Dans le souci de redynamiser son administration, le gouverneur militaire intérimaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami a élevé au rang de directeur de cabinet le coordonnateur de sa cellule de communication, Serge Farini Bindu, au rang de Directeur de cabinet adjoint. Ce dernier a été remplacé par Mme Marie Noëlle Kabuya Kalambaie Amisi qui assumait jusque-là les fonctions de Journaliste permanente pour le compte de l’organe Mishapi Voice TV.
Des messages de félicitations ont été adressés de partout à la talentueuse Marie Noëlle Kabuya, le dernier en date étant celui émanant de l’Union nationale de presse du Congo, section provinciale du Nord-Kivu.ACP/Kambale Sym/kms