Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu salue la mise en service du bateau Emmanuel 4

La mise en service du nouveau bateau Emmanuel 4 sur les eaux du Lac Kivu, constitue un message que les Congolais est capable de beaucoup d’innovations et un modèle à suivre pour tous les secteurs productifs, a déclaré en substances le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita au terme de la randonnée qui a sanctionné cette cérémonie.

« Comme Gouverneur de Province, nous allons effectivement encourager qu’il  y ait beaucoup d’investissements et nous pensons que ce bateau construit pour faciliter le transport de nos compatriotes de Goma à Bukavu et de Bukavu à Goma,  contribue à l’amélioration du social prôné par le Chef de l’Etat », a affirmé le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu.

Il a notamment apprécié les conditions de voyage offertes à bord de ce nouveau-né sur le lac Kivu avant de promettre lui-même prendre Emmanuel 4 toutes les fois qu’il aura à effectuer un déplacement vers Bukavu, chef-lieu de la Province sœur de Bukavu.

« Nous pouvons espérer un meilleur pour le lendemain », a indiqué le Gouverneur pour qui au vu de l’ingéniosité avec laquelle les Congolais ont construit cet ouvrage  est une preuve que « nous pouvons changer la nature et le futur de notre pays » et qu’il suffit seulement de prendre conscience comme le responsable des  établissements Silimu.

Carly Nzanzu a ainsi garanti son accompagnement aux initiateurs du bateau Emmanuel 4 notamment en veillant à la régulation allusion faite au respect scrupuleux des normes régissant le secteur du transport lacustre. L’autorité provinciale a enfin promis son implication pour rendre le climat des affaires attrayant et ainsi attirer les investisseurs vers le Nord-Kivu.

Emmanuel 4 est  plus grand bateau flottant sur le Kivu avec 58 mètres de longueur hors tout et 12 mètres de largeur, construit par des techniciens congolais à partir des pièces métalliques importées. Sa mise en service a été effective ce samedi au départ du port public de Goma au cours d’une cérémonie patronnée par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita en présence de plusieurs personnalités. ACP/Kambale/kms