Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a lancé ce mardi 16 novembre 2021 la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.
L’autorité provinciale a salué le lancement de semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui constitue un cadre censé permettre aux entrepreneurs du Nord-Kivu d’aborder et échanger sur les questions concernant leur secteur pour un partage des expériences.
Le lieutenant général Constant Ndima a, à cet effet, encourager les parties prenantes à capitaliser ces trois jours en vue de donner une image positive de la province du Nord-Kivu contrairement à ceux qui distillent des messages négatifs sur cette partie de la RDC. Il va être, pour le Chef de l’Exécutif, une opportunité pour les participants de brandir le dynamisme de la province en dépit de la situation sécuritaire en voie d’être contenue garce à l’etat de siège décrété par le Chef de l’Etat pour pacifier les Provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
A noter que cette 2è édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Nord-Kivu est organisée à travers les trois villes et les six territoires que compte cette province sous le thème « état de siège, opportunité d’affaires et d’entrepreneuriat au Nord-Kivu pour une paix durable ».
L’occasion sera propice pour célébrer l’entrepreneur de même que l’esprit d’entreprendre, la finalité étant d’encourager tous les entrepreneurs dont le savoir-faire est bénéfique à la communauté. ACP/Kambale/kms