Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a reçu vendredi 15 juillet, pour des civilités la première visite du nouveau chef de la division provinciale en charge de la Jeunesse au Nord-Kivu, M. Guy Kibira à peine investi dans ses nouvelles fonctions.
Répondant aux journalistes au sortir des entretiens jugés de réconfortants, Guy Kibira a dit avoir eu un écho positif de la part du Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu qui a garanti son accompagnement pour faire l’etat de lieu de secteur très capital sur l’ensemble de la Province.
« Auprès du Gouverneur Militaire j’ai eu un écho positif parce qu’il s’est dit disposé de m’accompagner déjà effectuer une tournée dans le cadre de faire l’etat de lieu de la Division, des centres de formation professionnelle relevant du secteur de la Jeunesse », a signifié ce nouveau responsable administratif.
Les deux personnalités ont ainsi convenu de mettre sur pied des politiques et des stratégies et des programmes devant assurer l’encadrement des jeunes aux fins qu’ils soient à même de se prendre en charge et ainsi contribuer au développement de leurs milieux de vie respectifs. ACP/Kambale/kms