Nord-Kivu : Le Président du Conseil provincial de la jeunesse salue l’arrestation des noyaux durs de l’ADF dans la région de Mwalika-Beni.

Le président du Conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu, Guy Kibiira, a au cours d’un entretien avec la presse à Goma, exprimé sa totale satisfaction pour le joli coup de filet ayant permis aux Forces armées de la RDC qui sont parvenus à mettre la main sur des noyaux durs des terroristes islamistes ADF dans la région de Mwalika, dans la chefferie des Bashu, au sud-est du territoire de Beni.

Pour Guy Kibiira, cette action réalisée grâce à la collaboration de la population constitue un motif d’encouragement pour la Province toute entière.

« Nous sommes contents d’apprendre que nos forces loyalistes ont capturé, en tout cas,  les éléments ADF en pleine opération et parmi eux l’épouse du Numéro 2 de cette force négative qualifiée par les rapports des Nations Unies et par la Cirgl au même titre que les Fdlr », a indiqué le Président de la jeunesse du Nord-Kivu pour qui l’armée loyaliste est appelée à être plus regardant face à des éventuelles opérations de représailles qui projetteraient ces terroristes alliés au Daesh.

Convaincu que cette action de haute portée doit avoir rendue possible garce à l’implication de la population civile qui en a marre, M. Kibiira qui en appelle à plus d’efforts dans le cadre de l’état de siège décrété pour réinstaurer l’autorité de l’Etat, la sécurité et l’intégrité du territoire national.

« Les opérations doivent maintenant être multipliées pour anéantir une bonne foi pour toutes et assurer la securité de la population », a recommandé le président de la jeunesse au Nord-Kivu qui fonde la foi dans les actions du Gouverneur Militaire désigné pour éradiquer toutes les forces négatives qui pullulent dans la région.

Il y a trois jours que le Porte-parole des FARDC, le capitaine Antony Mualushay  a présenté à la presse de Beni-ville, 14 rebelles ADF arrêtés par l’armée loyaliste au front contre ces hors-la-loi dans la vallée de Mwalika de la chefferie des Bashu. Parmi ces 14 personnes arrêtées il y avait 6 étrangers dont des ougandais, des tanzaniens et des burundais.ACP/Kambale/kms