Nord-Kivu : Levée à Goma des corps de 29 victimes du crash de l’avion de la compagnie Busy Bee

Les corps des vingt-neuf (29) victimes du crash survenu le dimanche dernier à l’avion petit-porteur de la compagnie Busy Bee, ont été levés ce jeudi 28 novembre, à la morgue de l’hopital provincial du Nord-Kivu, sous une forte émotion en présence des Officiels regroupés au tour du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, les familiers et les connaissances.

La première vague a été celle des onze victimes originaires de Beni-Butembo-Lubero dont deux enfants avant que s’en suive la levée de personnes au sol, toutes des originaires de Goma.

Tout a commencé par une brève exhortation dirigée par l’Aumônier catholique Kambale Kataka Omer de la Police nationale congolaise qui en plus de la paix aux âmes des illustres disparus, a imploré réconfort et consolation à toutes les personnes affectées de près ou de loin par cette disparation brusque et inopinée.

Avant que les corps ne soient soigneusement embarqués ceux du Grand Nord par les brancardiers de la Protection civile à bord des jeeps, l’Homme de Dieu a aspergé de l’eau bénite sur les onze cercueils sous les regards une assistance  inconsolable.

Outre couple nouvellement marié, une dame avec sa fille et une fiancée qui devait se marier le 01er décembre, figurent parmi les victimes. ACP/Symphorien Kambale/kms